Vous avez prévu de partir à New York ? Vous ne savez pas où aller ? Vous voulez suivre nos traces ? C’est parti !
Pour aller à l’essentiel, sur ce qu’il ne faut pas rater
Nous avons donc décider dit aller comme de nombreux gens pendant la période de Noël. Pour y voir les buildings illuminés, les décorations animés des vitrines, le grand sapin au pied du Rockefeller center, les chants de noël …
Pour commencer après 7 h de vol nous arrivons en début d’après-midi à l’aéroport de John F. Kennedy. Une petite heure est nous voici à notre hotel « The London NYC » à quelque pas de Time Square.

Nous voila parti dans un bus touristique afin d’avoir une vue d’ensemble sur New york.
Empire State Building, Little Italie, China Town, World Trade Center…

Puis nous nous dirigeons par la suite vers le Rockefeller center afin dit découvrir le grand sapin de noël, ainsi que sa patinoire. Un des plus belle endroit de New York pendant cette période.
Nous décidons de monter au plus au point de ce building , le top of the Rock ! Une vue imprenable sur la ville, avec la vue de l’Empire State Building. Nous avons choisi de nuit car la vue sur la ville de nuit est tellement plus belle.

Le deuxième jour nous décidons de visiter le fameux parc « Central Park ». Une petite balade d’une durée de 1 h dans une calèche nous a fait parcourir la moitié de celui-ci.

Puis dans la soirée nous avons descendu la 5ème avenue, pour y découvrir les vitrines des boutiques de luxes et y découvrir Time Square de nuit avec ses écrans géants. Nous en avons pris plein les yeux.

Le troisième jours nous décidons d’aller visiter de plus près la fameuse statue de la liberté. Nous avons pris un bateau pour y avoir accès. Du bateau nous avons une vue imprenable sur la ville de New York.


Puis dans l’après-midi nous nous sommes rendu vers le mémorial des Tours jumelles. 2 immenses trous en plein New York, des fleurs, des noms, des bruits d’eau qui coule, Les frissons sont inévitables.. Nous avons également visité le musée dédié au 11 septembre très émouvant, qui fait froid dans le dos, mais le détour en vaut la peine.

Pour notre dernière soirée, nous ne pouvions pas partir de New York sans être aller voir un match de NBA. Ce soir là nous avons vu un match des Knicks de NY qui jouaient contre Brooklyn. Un spectacle vraiment extraordinaire. Nous vous le conseillons.